Monday, November 22, 2010

Mumbai week: Day 1, a casual day in Mumbai

 I'm back and declare that this week will be all about Mumbai!
As you may know all my jewelry is handmade in India. From time to time I have to fly to Mumbai in order to check the production, find new materials and inspiration.
Je suis de retour et décrète que cette semaine sera celle de Bombay!
Comme vous devez le savoir tous mes bijoux sont faits à la main en Inde. Je me rend régulièrement donc à Bombay pour contrôler la production, trouver de nouvelles matières et de l'inspiration.
Here is what a casual day looks like...
Voici ce à quoi ressemble une de mes journées...


On my way to the workshop
Sur la route de l'atelier


Lunch break at Taj
Pause déjeuner au Taj










Muslims have the monopoly of the embroidery due to their cultural heritage drawn from the Moghol. It is not surprising then that I get all my stones and sequins in the Muslims area. 
Les musulmans ont le monopole de la broderie dû à leur héritage issu de la culture Moghol.  Il n'est donc pas étonnant que je trouve toutes mes pierres et mes sequins dans le quartier musulman.














1 comment:

  1. aah l'inde j'adore!!!!!! bollywood, les épices, super hype le voyage!

    ReplyDelete